Les substances psychoactives licites (Legal highs) en Europe

Les substances psychoactives licites (Legal highs) en Europe

Les substances psychoactives licites (Legal highs) et les encens à base d’herbes en Europe

Les ‘Legals highs’ et la marijuana synthétiques sont vendus en Europe depuis des décennies. Quelques informations pour en savoir davantage.

Legal highs. Marijuana synthétique. Herbe assimilée (Spice). Peu importe le nom donné; à travers l’Europe et le monde entier, les cannabinoïdes synthétiques sont utilisés légalement pour produire des effets similaires au cannabis naturel.

Les cannabinoïdes synthétiques sont devenus si fréquents ces dernières années qu’ils représentent maintenant les substances psychoactives les plus populaires sur le marché. Et de ce fait, leur vente et leur distribution sont étroitement surveillées par l’EMCDDA (European Monitoring Centre for Drugs and Drug Addiction).

Une recherche via Google aura pour résultats de nombreux avis négatifs sur le marché du cannabis synthétique. Cependant, il est important de comprendre que la plupart des informations publiées par les médias relève du domaine du sensationnel dans le but de vendre des espaces publicitaires et est incorrecte.

Que sont les substances psychoactives licites (Legal highs) ?

Les legal highs ne se ressemblent pas tous. Afin de mieux comprendre le cannabis synthétique, il est important de regarder chaque substance individuellement et non pas les regrouper en une seule catégorie.

Marijuana Synthétique 101: Apprendre les bases

Aimez-vous les effets du cannabis ? Presque tous les cannabis synthétiques sur le marché imitent les effets de (–)-trans-Δ9-tetrahydrocannabinol (THC). Le THC est la substance principale trouvée dans la marijuana et qui est responsable de ses effets psychoactifs.

Avec une action similaire au THC dans le corps, les cannabinoïdes synthétiques lient au corps les récepteurs caannabinoïded trouvés dans le cerveau : CB1 et CB2. Parce que les effets de l’herbe assimilée imitent fortement ceux du THC, le marché mondial a introduit une variété de produits ‘legal high’, qui sont souvent utilisés à la place de la marijuana.

Les médias et les autorités ont tendance à regrouper tous les nouveaux cannabinoïdes dans une seule classe

Une des plus grande fausse idée dans l’industrie du ‘legal high’ est que tous les cannabis synthétiques sont les mêmes et agissent de la même façon.

Ils ne le sont pas.

De nombreux composants de cannabis synthétiques ont été développés et chacun fonctionne de façon différente, produisant ses propres effets. Les premiers sont les séries de JWH, ce sont des cannabinoïdes synthétiques tels que JWH-018 et JWH-073. Ces cannabinoïdes étaient fortement populaires en Europe avant leur interdiction en 2012.

La neurotoxicité des séries JWH était beaucoup plus élevée que celle des nouvelles structures chimiques qui sont apparues en substitut. Du fait des fréquentes mises à jour et modifications de la législation, aussitôt qu’un des composants du cannabis synthétique est sur le point d’être remplacé, les producteurs ont une longueur d’avance avec un nouveau produit de remplacement prêt à la vente.

Les produits “Legal high” composés de cannabinoïdes synthétiques  ont été vendus dans les boutiques et en ligne au milieu des années 2000 sous l’appellation  ‘mélange d’herbes à fumer’.

Les Smart Shops et les Head Shops vendent des Herbal Highs ainsi que des Party Pills

Un marketing et des approches publicitaires innovants ont permis aux vendeurs de continuer la distribution sur la toile et dans certains pays et même dans les boutiques connues comme “head shops” ou “smart shops”.

Les Smart shops ont commencé  à vendre des “herbal highs” et des “party pills” au milieu des années 2000.

Les Herbal highs, connus également comme legal highs ou party pills, sont commercialisés comme des suppléments à base de plantes offrant un regain d’énergie ou une amélioration de l’humeur avec les mêmes effets que l’ecstasy ou les amphétamines.

Ils sont commercialisés sur la base de leurs ingrédients composés d’une variété de substances actives naturelles et chimiques. Ces composants peuvent être aussi communs que la caféine ou la taurine, le citrus, l’aurantium et la géranamine.

Jusqu’en 2009, deux ingrédients chimiques très populaires furent ajoutés aux ‘party pills’ :

  • Benzylpiperazine (BZP)
  • Trifluoro-methyl-phenylpiperazine (TFMPP)

D’autres ingrédients communément ajoutés à ces pilules sont :

  • Piper nigrum
  • Phenylalanine
  • Tryptophan
  • Tyrosine

Des composants de remplacement ont vu le jour sur le marché Européen du Legal Highs il y a une dizaine d’années

Après que le BZP fut banni, les producteurs ont commencé à commercialiser de nouveaux produits. Ces produits incluaient des matières chimiques telles que :

  • 3-Methylmethcathinone (également connu comme 3-MMC ou métaphedrone)
  • Ethylphenidate (EPH) qui est un psychostimulant et proche du méthylphenidate.
  • Mexedrone
  • 1-propionyl-LSD également connu comme 1P-LSD
  • Cathinone
  • Méthcathinone
  • 2C-B-FLY, aka: 8-bromo-2,3,6,7-benzo-dihydro-difuran-ethylamine ou 2-(8-bromo-2,3,6,7-tetrahydrofuro[2,3-f] [1]benzofuran-4-yl)
  • Ethanamine
  • Methylenedioxypyrovalerone (MDPV)

Drogues stimulantes légales trouvées dans certains produits Legal High

De nombreux produits legal high contiennent des drogues stimulantes avec des effets énergisants et euphoriques. Beaucoup de marques classées comme stimulantes incluent :

  • Charlie Sheen
  • Gogaine
  • Ching
  • Poke
  • Benzo Fury
  • Green Beans
  • Pink Panther

Composants légaux avec des effets hallucinogènes

Les hallucinogènes légaux peuvent produire des effets similaires à ceux du LSD (lysergic acid diethylamide) ou des champignons magiques (psilocybin mushrooms). Les composants chimiques produisant des effets hallucinogènes incluent le populaire 5-MeO-AMT.

Il reste beaucoup d’incertitude sur les effets secondaires potentiels associés à l’usage à court ou long terme de ces hallucinogènes légaux.  Le risque potentiel lié à ces produits chimiques est difficile à prévoir du fait de leur nouveauté sur le marché et du fait que chaque produit aura ses propres composants chimiques avec des toxicités variables.

Flight AMS vend uniquement des legal highs en Europe en conformité avec toutes les lois et législation. Achetez nos produits maintenant pour profiter d’une livraison gratuite de nos produits legal highs et cannabis synthétique.

BUY HERBAL INCENSE
2020-03-02T08:56:59+00:00Août, 20, 2019|